RSS
RSS




Partagez|

b. L'Atlas & les grandes maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
I am your MasterI am your Master
Voir le profil de l'utilisateur http://wrathofmiddleearth.forumsgratuits.com
Infos de base
♦ Messages : 275
♦ Date d'inscription : 20/02/2015
♦ Ors : 4145

♦ Localisation : Partout et nulle part
Fiche RPG
Fiche RP
♦ Statut RP: Ouvert
♦ Ma vie & mes possessions:

Message Sujet: b. L'Atlas & les grandes maisons Mar 3 Mar - 17:04


L'Atlas & les grandes maisons

C'est par là, deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin




AVANT-PROPOS
Cliquez pour la voir en taille réelle.


Cette carte ne représente pas la totalité de la superficie du Harad et du Rhûn. Il faut vous figurer qu'ils sont aussi grands que l'Eriador chacun.

Les chef-lieux et la capitale sont dirigées par les grandes familles dont vous retrouverez les postes vacants à cet endroit.

Pour plus d'information sur la région et la ville qui vous intéressent, elles sont détaillées ci-dessous. Le statut de la famille qui peut-être inventé par ville est noté à côté.

Attention: Il n'y a que six à 7 villes/cités/forteresses/citadelles par région qui seront ouvertes à l'invention de famille.

Une carte plus détaillées se trouve par ici, mais la situation de certaines villes n'est plus d'actualité. Cette carte représente la Terre du Milieu au 3ème âge.


LA NOBLESSE
Il existe quatre types de familles nobles dans ce royaume unifié:

Famille Royale: sans doute la famille la plus importante, c'est elle qui régit le royaume.
Famille de haute noblesse: ce sont les familles qui gouvernent les régions et peuvent influencer sur le roi.
Famille noble: Ce sont les familles qui influent un peu sur le roi et beaucoup sur la politique intérieure de la région.
Famille de petite noblesse: Ce sont les familles qui n'influent pas du tout sur le roi, mais bien sur la politique intérieure de la région

Leur titre respectif sont:
Votre Altesse, Sire ou Votre Majesté → Famille Royale
Suzerain ou Lord Gouverneur → Famille de Haute Noblesse
Lord → Famille Noble
Sir → Famille de Petite Noblesse


LES BÂTARDS
Chaque région donne un nom de famille bien spécifique à ses bâtards en association avec l'une des couleurs de son drapeau. Ainsi, ces gens sont reconnaissables entre tous:

Eriador: Green
Rhovanion→ White
Rhûn→ Blue
Rohan→ Red
Gondor→ Marine
Harad→ Gold

Les bâtards peuvent parfois être reconnus par leur père et porté son nom de famille. Soit, si l'enfant a la chance de remplacer un nourrisson mort-né ou décédé très jeune à l'insu de tous. Soit, par autorisation de l'autorité supérieure. Ainsi, le gouverneur est l'autorité supérieure qui accepte ou non la reconnaissance pour les familles nobles et de petite noblesse. En revanche, seul le roi peut autoriser la reconnaissance des bâtards appartenant aux gouverneurs.


ALLIANCES & RIVALITÉS
Voici, la liste des alliances et des rivalités des grandes maisons. Lorsque nous aurons plus de famille, nous ferons une annexes là-dessus afin que cela soit clair pour tout le monde.

Alliances:
• Gamedras & Tenak
• Bahron & Gamedras
• Cevenna & Yasuhiro → en cours de discussion

Rivalités:
• Gamedras & Cevenna
• Bahron & Cevenna
• Tenak & Yasuhiro

→ Les autres groupements sont neutres. Les Telcontar n'y sont pas dans le sens où ils ont le pouvoir, on peut estimé que tous sont leurs alliés et un peu tous rivaux.

Loyauté:
• Bahron ★★★
• Cevenna ★
• Gamedras ★★★★★
• Tenak ★★★★
• Yasuhiro ★★

→ Côté par 5 étoiles, plus il y en a, plus ils sont fidèle au Roi. Cela peut changer lorsque la famille change de chef!



code (c) Auril sur base de crackle bones


Dernière édition par Arda le Mar 14 Avr - 9:37, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
I am your MasterI am your Master
Voir le profil de l'utilisateur http://wrathofmiddleearth.forumsgratuits.com
Infos de base
♦ Messages : 275
♦ Date d'inscription : 20/02/2015
♦ Ors : 4145

♦ Localisation : Partout et nulle part
Fiche RPG
Fiche RP
♦ Statut RP: Ouvert
♦ Ma vie & mes possessions:

Message Sujet: Re: b. L'Atlas & les grandes maisons Mar 3 Mar - 17:19


Le Forlindon


Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal...




INFORMATIONS

Le Forlindon est situé à l'extrême nord-ouest de l'Eriador. Il fût rebaptisé ainsi par ses nouveaux habitants, les nains et les hobbits, afin de prendre un nouveau départ après ces changements et leur exclusion dans la vie des hommes. C'est un pays très côtiers et dont la frontière avec l'Eriador est de même un fleuve : la Lhûne ou Lune qui se jette dans le Golf du même nom.

Les Ered Luin recouvre près d'un tiers de ces terres et sont le bastion des nains. Leur point culminant est le mont Dolmed. Les nains y exploitent principalement les minerais d'argent et de fer.

La New Shire fût nommée ainsi par les hobbit qui s'y installèrent en masse après la prise de la Comté par les hommes du nord. Réplique presque exacte de leur ancienne patrie, ils y cultives énormément et sont devenus le principal allié commercial des nains des Ered Luin.


HABITANTS


Ered Luin ♦ New Shire ♦ La Moria
Le peuple libre du Forlindon se compose de nains et de hobbits. Ils vivent en autarcie et commercent les uns avec les autres ou avec les nains d'Erebor. Ils évitent un maximum le contact avec les hommes, bien qu'ils leur arrivent périodiquement de marchandé avec les villages frontaliers. Les nains sont dirigés par le roi Thorin VI vivant en Erebor et les Hobbits par leur Thain.



code (c) Auril sur base de crackle bones


Dernière édition par Arda le Dim 22 Mar - 12:09, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
I am your MasterI am your Master
Voir le profil de l'utilisateur http://wrathofmiddleearth.forumsgratuits.com
Infos de base
♦ Messages : 275
♦ Date d'inscription : 20/02/2015
♦ Ors : 4145

♦ Localisation : Partout et nulle part
Fiche RPG
Fiche RP
♦ Statut RP: Ouvert
♦ Ma vie & mes possessions:

Message Sujet: Re: b. L'Atlas & les grandes maisons Mar 3 Mar - 17:21


L'Eriador


Il y a du bon dans ce monde, et il faut se battre pour ça..




INFORMATIONS

L' Eriador possède un climat tempéré à tendance humide. Celui-ci est responsable de l'abondance de verdure de cette région, terre idéale pour l'agriculture. Son relief est de type accidenté de par les nombreuses hautes collines, falaises et montagnes qui parsème ces lieux. Bordé à l'est par les Monts Brumeux, ils font la frontière avec le Rhovanion. Au nord-ouest, c'est le fleuve de la Lhûn qui délimite sa frontière avec le Forlindon. L'Eriador compte aussi quelques zones marécageuses initialement fuient par les Hommes et, désormais exploitées à diverses fins.

Bree est devenue le chef-lieu de l'Eriador. Le commerce du nord est assuré par sa position stratégique au carrefour des grandes routes de ces terres. C'est une cité d'ampleur, bien loin du village miteux qu'elle fût autrefois. On y trouve encore aujourd'hui l'enseigne du Poney Fringuant, bien que cette dernière ai bien changée. ♦ Famille de haute noblesse

Nuraglor, forteresse du nord de l'Eriador. Elle est la principale escale des voyageurs et commerçants en route vers le Rhovanion et inversement. Elle a également développé le commerce fluviale avec les cités comme Tharbad et Long Dear. ♦ Famille Noble

Tharbad fût une forteresse des anciens numénoréens tombée en décrépitude à force de catastrophe naturelle. Seul en restait son pont. Rebâtie plus solidement, cette place forte entourée de marécage est l'une des plus difficiles à prendre. Commerce fluviale et exploitation des marais environnants sont ses principaux atouts. ♦ Famille de petite noblesse

Long Dear, le plus grand port de l'Eriador. Pêche et commerce sont ses principales activités. Il dessert les ports du Rohan, du Gondor et du Harad. ♦ Famille Noble

Mithlond ou les Havre Gris, est l'autre grand port de l'Eriador, bien que de moindre envergure. C'est de là que sont partis les elfes pour Valinor. Laissé à l'abandon, les Hommes en prirent possession pour commercer avec les nains des Ered Lui et les fruits de la pêche. ♦ Famille Noble

Annùminas, forteresse initialement construire par le roi Elendil pour devenir la capitale de l'Arnor, elle fût abandonnée avant d'être reconstruite sous le règne d'Aragorn pour reprendre ses fonctions. Délaissée au profit de Bree pour le rôle de chef-lieu de l'Eriador, elle demeure l'une des places les plus peuplées et réputées dans la fabrication d'objet en argent qu'elle tire des mines qui l'environne. ♦ Famille de petite noblesse

Fornost est une cité à la triste histoire. Devenue la cité importante du nord après Annùminas, elle fût conquise par le roi-sorcier d'Angmar. Reprise par les elfes et les forces du Gondor, la cité s'est lentement étendue et demeure l'une des plus vieilles de l'Eriador à avoir traverser les âges. ♦ Famille de petite noblesse


GRANDES MAISONS


Bahron ♦ Bree

L'Histoire de la famille Bahron commence avec le mariage d'Olva Poiredebeurrée avec Ignas Bahron, forgerons de son état. Ce mariage permet à la famille Poiredebeurrée de revenir sur le devant de la scène après une descente aux enfers. En effet, s'étant enrichis, ces derniers étaient parvenus au poste de maire de Bree et possédaient plusieurs établissements en plus du poney fringant. La prise de la Comté par Thelvan le traitre et l'exclusion de l'Eriador de la protection du roi du Gondor leur furent néfaste.

Les Bahron-Poiredebeurré, comme ils se nommaient alors, repartaient de zéro et grâce aux connaissances du commerce de l'épouse, purent bâtir un nouvel empire commerciale entre la forge et le secteur hôtelier. Chemin faisant, les enfants reprirent le flambeau, abandonnant le nom de Poiredebeurré. C'est ainsi que lorsque Faracil Telcontar mena sa guerre pour l'unification, la famille se rangea d'emblée sous sa bannière et se garantit de même les faveurs du roi. Faveurs toujours visibles, puisque depuis lors les Bahrons sont gouverneurs de l'Eriador.

Aujourd'hui, les Bahron n'inspirent qu'à la paix et à ce qu'on les laisse vivre en paix, malgré les distensions et les rêves de grandeurs d'autres maisons. L'auberge du Poney Fringant est toujours en leur possession et est un lieu prisés des voyageurs. Res, non verba est leur devise et ils l'ont symbolisée par deux haches d'argents sur fond turquoise et vert. Ils la respectent à la lettre en gérant d'une main de fer, dans un gant de velours, leur région en restant fidèles au roi et en conservant caché quelques secrets de famille.

Membres:

~ Hemmone Bahron → Matriarche
~ Drogan Bahron → Gouverneur de l'Eriador
~ Talysse Bahron → Épouse du gouveneur
~ Lanasica Bahron → Fille du gouverneur
~ Caovan Bahron → Fils héritier
~ Fiman Bahron → Oncle de Drogan et commandant de la garde royale.

~La branche secondaire est libre à l'invention.


À inventé ♦ ...
Sed (saepe enim redeo ad Scipionem, cuius omnis sermo erat de amicitia) querebatur, quod omnibus in rebus homines diligentiores essent; capras et oves quot quisque haberet, dicere posse, amicos quot haberet, non posse dicere et in illis quidem parandis adhibere curam, in amicis eligendis neglegentis esse nec habere quasi signa quaedam et notas, quibus eos qui ad amicitias essent idonei, iudicarent. Sunt igitur firmi et stabiles et constantes eligendi; cuius generis est magna penuria. Et iudicare difficile est sane nisi expertum; experiendum autem est in ipsa amicitia. Ita praecurrit amicitia iudicium tollitque experiendi potestatem.


code (c) Auril sur base de crackle bones


Dernière édition par Arda le Dim 22 Mar - 11:30, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
I am your MasterI am your Master
Voir le profil de l'utilisateur http://wrathofmiddleearth.forumsgratuits.com
Infos de base
♦ Messages : 275
♦ Date d'inscription : 20/02/2015
♦ Ors : 4145

♦ Localisation : Partout et nulle part
Fiche RPG
Fiche RP
♦ Statut RP: Ouvert
♦ Ma vie & mes possessions:

Message Sujet: Re: b. L'Atlas & les grandes maisons Mar 3 Mar - 17:26


Le Rhovanion


Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu’attendons-nous ?




INFORMATIONS

Le Rhovanion jouit d'un climat tempéré à tendance sèche, ce qui lui permet d'avoir de luxuriantes forêts et plaines, mais aussi d'être l'une des rares régions à avoir un vignoble prospère et rentable. Ses frontières sont délimitées à l'ouest par les Monts Brumeux, au nord par les Ered Mithrin, à l'est par la rivière rouge et la mer du Rhûn et au Sud par Fangorn, l'Emyn Muil et les Ered Lithuin du Mordor.

Dale est une ville construite par les Hommes, il y a fort longtemps. Elle a jouit d'une période prospère grâce aux nains avant d'être détruite par le dragon Smaug. Après la reprise d'Erebor, la ville a retrouvé sa prestance et a participé à la résistance du Rhovanion durant la guerre de l'anneau. À la fin du troisième âge, les seigneurs de Dale ont jurés allégeance au roi du Gondor. Allégeance qu'elle gardera même lorsque les hommes du Rhovanion tenteront de contré les plans du roi Faracil. Cette fidélité lui valut de devenir chef-lieu du Rhovanion. Cette ville puise sa propre richesse de ses sous-sol rempli d'or et qui lui ont permis de s'affranchir des nains. ♦ Famille de haute noblesse

Esgaroth, ville construite sur le fleuve, celle-ci est la ville homonyme de celle détruite par Smaug. Centre du commerce du nord du Rhovanion de part sa position et la qualité de ses bateliers, elle se distingue aussi par le commerce du poisson dont regorge le long lac. On peut encore apercevoir les immenses os blanc du dragon et même distingués par grand soleil, les joyaux qui reposent autour de la carcasse. ♦ Famille noble 

Rhosgobel fut d'abord le lieu-dit de villégiature du mage brun: Radagast. Les hameaux ancré aux abords d'Eryn Lasgalen se sont groupés, il y a plus de 600 ans, pour former une cité de bûcheron et d'agriculteur qu'ils nommèrent ainsi. Rhosgobel est aussi le lieu de prédilection de passage pour les voyageurs, car elle est située près de la vieille route de la forêt. ♦ Famille de petite noblesse

Cerin Amroth basée à l'entrée de la Lorien, le lieu fût au départ un poste avancé des elfes. Lorsque les hommes ont pris possession des lieux après le départ des gens de la Lorien pour Valinor, ils conservèrent le nom et en firent une forteresse prospère et presque imprenable. Ses ressources sont principalement issues des carrières de pierre des Monts Brumeux. ♦ Famille de petite noblesse

Lenvan est une cité fortifiée érigée par les Hommes peu après les évènements de la guerre de l'anneau. Son but premier était de surveillé et défendre la frontière du Rhovanion et du Rohan. Actuellement, c'est l'un des ports fluviaux du Rhovanion qui dessert celui de Galen au Rohan. ♦ Famille de petite noblesse

Darek se trouve en plein coeur des vignobles du Dorwinion. La réalisation du vin et son commerce sont d'ailleurs ses principales sources de revenus. L'on y fabrique les meilleurs crus de la Terre du Milieu qui s'arrache parfois à prix d'or. Cette petite ville est aussi réputé pour la qualité de ses céramiques et commerce désormais volontiers avec les grandes villes du Rhûn. ♦ Famille noble

Cadeyrn, cité frontière entre le Rhovanion et le Rhûn, est réputée non seulement pour ses auberges et le mélange de ses cultures, mais surtout pour être la base de commerce entre les deux régions. Ville assise sur la jonction entre la rivière rouge et la rivière vive, elle se nourrit aussi de l'agriculture environnante. ♦ Famille noble


GRANDES MAISONS & HABITANTS


Cevenna ♦ Dale
La famille Cevenna est un peu partie de rien. Ses ancêtres vivaient déjà à Dale lors de la prise de la Montagne par le dragon Smaug le doré et y ont tout perdu. Leur émigration à Esgaroth ne leur fût guère salutaire eux qui était réputé comme tisserand spécialisé dans les fils d'or. Cependant, la famille tient bon et retourna vivre à Dale après la reprise de la Montagne par les nains, même si les années qui suivirent ne furent guère commode. La guerre de l'anneau poussa les habitants du Rhovanion à se terrer en Erebor avant qu'ils ne tentent courageusement d'affronter les sbires de Sauron. Effort soldé par une victoire. Si, de nombreux fils de la famille s'illustrèrent par leur courage, cela ne leur rapporta qu'une gloire quasi éphémère.

Il faut attendre le quatrième âge pour que les Cevenna revoient enfin la lumière de la notoriété en diversifiant leurs activités. Une branche de la famille fera ainsi fortune dans les soieries, l'autre dans la vente aux enchères. L'année 1438 du quatrième âge sonnera la fin de tous leurs problèmes avec la découverte d'un filon d'or par Geraint Cevenna dans les murs de la cave familiale. Rapidement, il fait exploiter le minerai en découvrant d'autres et s'assura le monopole. Il parvient même à faire voter l'arrêt des accords commerciaux avec les nains, assurant que désormais Dale n'avait plus besoin de l'or de la montagne. Petit à petit, la famille connaîtra la gloire, le respect et prendra bientôt la place des seigneurs de Dale. Lors de la guerre d'unification, elle prendra le parti du roi du Gondor, comme l'entièreté de la ville de Dale en lui fournissant en plus les hommes nécéssairespour faire plier Esgaroth et le reste de la rébellion. C'est dans cette guerre civile que les derniers héritiers de la lignée de Bard l'Archer tueur de dragon perdront la vie. Première richesse, premier secours du roi, les Cevenna se verront gratifier de l'honneur de devenir les gouverneurs du Rhovanion et de régner sur Dale.

Aujourd'hui, la famille Cevanna honore la mémoire de son illustre ancêtre Geraint et marche dans ses traces. C'est une famille ambitieuse, crainte autant que respectée. Ses membres suivent une discipline de vie très stricte respectant scrupuleusement les ordres du patriarche. Toute désobéissance pourrait entrainé les foudres de ce dernier, le bannissement de la famille ou pire encore... Auri sacra fames est leur devise et qui mieux qu'un dragon d'or sur un lit violet pourrait représenter cela ? Tel le dragon qui couvent son or, les Cevenna ne nourrissent pas que l'ambition de s'enrichir davantage. L'accession au trône par le mariage ou par la force fai partie de ces ambitions démesurées qu'ils convoitent. Eux aussi cachent un lourd secret qui, s'il arrivait aux oreilles du roi, pourrait bien leur nuire.

Membres:

~ Accador Cevenna → Gouverneur du Rhovanion
~ Andodar Cevenna → Fils héritier
~ Shyra Cevenna → Épouse d'Andodar
~ Danaelle Cevenna  → Fille d'Andodar
~ Accaris Cevenna → Fils d'Andodar
~ Darina Cevenna  → Fille d'Andodar
~ Percelan Cevenna → Fils du Gouverneur, demi-frère d'Andodar et 5ème chevalier de la garde royale.

• La branche secondaire est libre à l'invention.

Grand'Peur ♦ Erebor
♦ Monts de Fer
Grand'Peur est la cité des elfes fondée et dirigée par le grand roi: Thranduil. Cité plus que millénaire, elle est le dernier bastion et refuge des elfes vivant encore en Terre du Milieu. Ils sont les gardiens d'Eryn Lasgalen autrefois appelée Vertbois le Grand. Aucun humain n'a plus franchis la porte de cet endroit depuis plus de deux mille ans!

Erebor, la grande cité des nains, la Montagne Solitaire. Elle est l'une des dernières grandes cités des nains avec les Ered Luin. Cité royale, elle abrite la famille du roi Thorin VI. Toujours prospère, on y trouve des monceaux d'or et de pierreries, ainsi qu'une quantité de nains qui défendent jalousement leurs avoirs. Leur commerce avec les Hommes s'étant tari, ils commercent désormais avec les elfes, les autres Nains des montagnes bleues et les Hobbits de la New Shire.


code (c) Auril sur base de crackle bones


Dernière édition par Arda le Mer 15 Avr - 21:29, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
I am your MasterI am your Master
Voir le profil de l'utilisateur http://wrathofmiddleearth.forumsgratuits.com
Infos de base
♦ Messages : 275
♦ Date d'inscription : 20/02/2015
♦ Ors : 4145

♦ Localisation : Partout et nulle part
Fiche RPG
Fiche RP
♦ Statut RP: Ouvert
♦ Ma vie & mes possessions:

Message Sujet: Re: b. L'Atlas & les grandes maisons Mar 3 Mar - 17:28


Le Rhûn


Si nous voulons réussir, nous devrons faire preuve de tact, de respect et d’une bonne dose de charme.




INFORMATIONS

Le Rhûn est un pays qui subit deux types de climat. Au nord et jusqu'aux frontières qu'il partage avec le Mordor, c'est un climat plutôt tempéré et doux à tendance humide. Au Sud, il partage la chaleur et le climat plutôt aride du Mordor et du Harad. Région au relief plutôt plat, elle est délimitée par l'ouest par la rivière rouge et la mer du Rhûn, au nord par les monts de fer et au sud par la frontière avec le Mordor.

Sanshiti est le chef-lieu du Rhûn unifié autour de la famille Yasuhiro. C'est l'une des plus anciennes cités de ces terres. Érigées aux abords de la mer du Rhûn, ce qui lui permet de commercer avec le Rhovanion. Sa ressource principale est la pêche et le commerce fluviale. Elle tire aussi parti de la culture des peuples du Rhûn et exporte ainsi beaucoup d'objets et soieries typiques vers les autres régions de la Terre du Milieu ? ♦ Famille de haute noblesse

Nishiaka se situe à l'arrière des petites montagnes qui délimite les vignobles du Dorwinion. Cette cité fortifiée produit elle aussi du vin, mais en moindre quantité que ses voisins. Son autre ressource de revenu lui vient d'une carrière de marbre qu'elle exploite depuis une cinquantaine d'année maintenant et qui lui a permis d'ainsi se développer. ♦ Famille noble

Yonenuma est une très vieille forteresse ayant appartenu à la tribu Yinte et qui servit durant la guerre de l'anneau de garnison aux soldats orientaux en marche vers le Mordor. Aujourd'hui, elle vit d'une précieuse ressource : le charbon qu'elle extrait des Ered Lithui. ♦ Famille de petite noblesse

Kami, ville frontière avec le Harad, elle fût l'un des points de ralliement entre ces deux régions par le passé. Aujourd'hui, elle est le centre commerciale de l'est et ne vit que des affaires qui s'y font. Elle a aussi pour vocation de surveillé les terres arrières du Mordor. C'est l'une des plus belles villes du Rhûn avec une architecture à couper le souffle de par la richesse des motifs des façades. ♦ Famille noble

Motoda est située non loin du chef-lieu de la région et c'est l'une des villes les moins développées physiquement, mais importante par son commerce de bois. En effet, implantée à la base de la forêt qui entoure la mer du Rhûn, elle s'est fait spécialiste dans la culture des arbres d'abattages, mais aussi des vergers. ♦ Famille de petite noblesse

Kurota a été érigé autour d'une ancienne tour de guet des nains. C'est une forteresse qui garde depuis un oeil sur la frontière avec le Rhovanion et les monts de fer. Elle tire sa richesse de l'exploitation des minerais de fer encore présent dans les monts. Elle possède à ce jours deux mines accordés par les nains qui ont depuis repris leur activités dans à cet endroit. ♦ Famille noble

Tsugu, ville frontière à l'instar de Kami est cependant bien moins importante que cette dernière. C'est une cité très récente qui jouit du commerce fluvial avec Esgaroth et d'autres cité du Rhovanion. ♦ Famille de petite noblesse


GRANDES MAISONS


Yasuhiro ♦ Sanshiti
Les origines de la famille Yasuhiro remontent loin dans le temps, à une époque où les noms de famille n'avaient guère d'importance. Avec le temps, ses membres devinrent chef de la tribu des Xinian, l'une des plus influentes et les plus peuplés du Rhûn. Ils ont toujours vécu aux abords de la mer du Rhûn, vivant de la pêche et de la culture de rizière. Les hommes de la famille étaient de redoutables guerriers, les femmes des maîtresses dans l'art de la séduction et reine des manières gracieuses, mais cela allait changer.

Comme beaucoup d'autres tribus du Rhûn à l'époque, la famille Yasuhiro fournit son lot de guerrier pour les armées de Sauron. Les membres de la famille s'en allèrent combattre le Rhovanion et en revinrent défait, mais également amputer de plusieurs fils. La peur se saisit d'eux et il fût décidé que les filles aussi apprendrait l'art du combat afin de pouvoir défendre leur vie et leur famille, si jamais le Rhovanion voulait se venger. Il n'en fût certes rien, mais désormais les femmes de la famille manie aussi bien le geste élégant qu'une lame bien acérée. Avant même la guerre d'unification, le patriarche de la famille Yasuhiro était parvenu à faire accepté l'idée d'un Rhûn uni pour s'assurer une évolution commerciale. Cette idée aboutit donc plus rapidement encore avec le résultat de la guerre. Le combat diplomatique pour la place de gouverneur fût féroce, mais c'est finalement le calme et la tranquillité incarnée par Nagaba Yasuhiro qui furent récompensés.

Aujourd'hui, cette famille règne en maître sur les territoires du Rhûn et tend à en faire une région puissante. Leur calme apparent et leur grande confiance en eux pourrait les faire passer comme suffisant. Il ambitionne aussi d'atteindre le trône par le mariage, afin de démontrer aux autres régions qui les prenaient toujours de haut, qu'il ne faut pas les sous-estimer. Hélas, on ne peut toujours réprimer le besoin d'indépendance des tribus peuplant le Rhûn et beaucoup aimeraient désormais se séparer du reste du royaume. At spes non fracta est leur devise, la flamme noire sur fond blanc coupé gris représente cet espoir qu'ils ne perdront jamais. Cette famille peu loquace reste un mystère pour bien des gens et peut-être qu'elle aussi dans le fond, cache un lourd secret.

Membres:
~ Tokiaka Yasuhiro → Gouverneur du Rhûn
~ Philona Yasuhiro → Épouse du gouverneur
~ Tokishi Yasuhiro → Fils héritier
~ Hashi Yasuhiro → Fille du gouverneur
~ Naga Yasuhiro → Soeur du gouverneur, 2ème chevalier de la garde royale

~ La branche secondaire est libre à l'invention.


Yeften ♦ Kami
L'origine des Yeften remonte au Harad Lointain où un certain Qassim Yeften  quitte son petit village pour une vie meilleure. Après de nombreux voyage partout en terre du milieu, il atteint le Rhun où il finit par s'y installer. Tisseur talentueux au Harad, il devient rapidement un commerçant très sollicité par son entourage. Ses héritiers font prospérer le nom des Yeften durant plusieurs âges, jusqu'au moment où Sauron devient de plus en plus influent dans la région. A ce moment, Salwa Yeften, matriarche de la famille, décide d'arrêter le commerce de tissu pour celui d'armement de pointe. Celui-ci atteint son sommet durant la guerre d l'anneau mais la famille perd tout suite à la défaite de Sauron.

Durant quelques siècles, les Yeften se font discret mais avant même la guerre d'unification, les Yeften se joint aux Yasuhiro pour un Rhun unifié. La famille régnante leur donne la ville de Kami en signe de récompense. Retrouvant les anciens écrits de leur famille, les Yeften se remettent aux commerce de tissus tout en gardant les traditions ancestrales de Qassim Yeften dans la création de tissus. Leur renommé parcoure rapidement la terre du milieu et ils fournissent de nombreuse grande famille dans le monde.

Les Yeften aspirent à plus de reconnaissance auprès de leur gouverneur et même auprès de leur roi. Patient, ils ont attendu longtemps que l'un de leur héritier fasse un grand mariage mais leur patience à des limites et le matriarche de la famille, Salïm Yeften, laisse entendre qu'il souhaiterait une certaine indépendance et il n'est pas le seul. Les rumeurs disent que se sont les Yeften qui font grandir ce sentiment de liberté au sein du Rhun.

A l'origine, les Yeftens étaient une grande famille mais au fil des années, ses membres furent réduit de moitié. Personne ne peut expliquer ses nombreuses pertes. Une famille sur le déclin qui doit impérativement marié ses derniers enfants pour voir la famille prospérer à nouveau. C'est pourquoi, Salïm Yeften, a décidé de prendre en charge la fille de son frère décédé il y a peu, dernier de ses frères et sœurs ayant une descendance. Il a également pris en charge le fils bâtard de ce dernier et espère le voir reconnaitre comme un membre de sa famille par son gouverneur pour le marier à sa seule et unique fille pour que le nom des Yeftens ne soit pas perdu.

Membres:

~ Salïm Yeften (Lord - 60 ans)
~ Zafir Yeften (Héritier - Fils de Salïm - 30 ans)
~ Zohra Yeften (Fille de Salïm - 24 ans)
~ Katsu Yeften (Fils de Salïm - 22 ans)
~ Ilyàs Blue (Fils bâtard du frère de Salïm - 24 ans)
~ Sana Yeften (Fille du frère de Salïm - 26 ans)



code (c) Auril sur base de crackle bones


Dernière édition par Arda le Ven 10 Avr - 21:07, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
I am your MasterI am your Master
Voir le profil de l'utilisateur http://wrathofmiddleearth.forumsgratuits.com
Infos de base
♦ Messages : 275
♦ Date d'inscription : 20/02/2015
♦ Ors : 4145

♦ Localisation : Partout et nulle part
Fiche RPG
Fiche RP
♦ Statut RP: Ouvert
♦ Ma vie & mes possessions:

Message Sujet: Re: b. L'Atlas & les grandes maisons Mar 3 Mar - 17:43


Le Rohan


Attendez ma venue aux premières lueurs du 5e jour. À l’aube, regardez à l’est.




INFORMATIONS

Le Rohan, pays des seigneurs des chevaux, est région centrale de la Terre du Milieu. Plus petite que les autres, elle s'est cependant vue accorder quelques lopins de terres supplémentaires après l'unification. Région au relief moins accidenté que les autres, c'est sans doute pour cela que l'élevage de chevaux y est si prospère. Cependant, son climat tend vers le tempéré sec, ce qui explique que ses vastes plaines aient souvent cette couleur jaunâtre. Ses frontières sont délimitées par Fangorn et l'Anduin au nord, les montagnes blanches au Sud.

Edoras, ancienne capitale du Rohan, elle en est aujourd'hui devenue le chef-lieu. On peut encore y voir le château d'or de Méduseld trôner sur la ville, il est aujourd'hui habité par la famille Gamedras. Edoras ne possède guère de ressource propre, mais elle est le centre du commerce du Rohan. On y trouve le plus grand marché au bétail de Terre du Milieu, car le Rohan est une région prospère pour l'élevage et l'agriculture. ♦ Famille de haute noblesse

Dunharrow, était au par avant un lieu-dit. C'est ici que se rassembla le Rohan avant de marcher sur les champs de Pelennor pour aider le Gondor dans la guerre contre Sauron. Aujourd'hui, c'est une véritable forteresse qui se dresse là, remplaçant le Gouffre de Helm dont les dégâts causés par Saroumane n'ont jamais été réparé. Dunharrow exploite les ressources de la montagne, que ce soit les pierreries ou la pierre. Dimholt vidé de ses morts, les hommes en ont fait un passage gardé en cas de guerre.. ♦ Famille Noble

Aldburg fût la première capitale du Rohan avant Edoras. Après cela, elle devient l'une des villes agricoles les plus importantes du Rohan, ce qu'elle est encore aujourd'hui. Gardienne d'une route commerciale dans les montagnes entre elle et Erech, elle est aussi prisée pour ses divertissements et ses bonnes auberges. ♦ Famille noble

Sùthburg fût ainsi nommée en hommage à son homonyme située au Gouffre de Helm, mais rebaptisée Hornburg. Cette forteresse se tient sur l'une des rives de l'Anduin, non loin d'où se tient Cair Andros. Elle est la dernière place forte avant le Gondor.  Elle tire ses ressources du commerce fluviale qu'elle opère avec Osgiliath et du passage des voyageurs qui montent vers le nord. ♦ Famille de petite noblesse

Galen est à l'inverse de Sùthburg, une citée fluviale qui tire ses profits du commerce avec les cités du nord, mais aussi de la pêche. Bâtie non  loin d'Amon Hen, elle exploite de même le bois des forêts environnantes. Elle possède un énorme pont de pierre qui joint les deux rives, chaque extrémité possède une haute tour de guet pour surveillé l'Emyn Muil. ♦ Famille de petite noblesse

Underharrow était avant un petit hameau de la vallée du Snowbourn. Il subit le même sort qu'Upbourn, rasé par les Dunlendings. En dédommagement, le roi de l'époque offrit aux survivants des terres non loin de Fangorn. Ainsi se fonda la cité d'Underharrow, désormais connue et reconnue pour ses excellents élevages de chevaux. Des nombreux seigneurs entreprennent le voyage pour venir chercher une monture dans cette belle cité qui organise régulièrement des tournois. ♦ Famille noble

Upbourn, la jumelle au destin tragique, était l'autre hameau détruit par les sauvages des montagnes. Aujourd'hui, cette cité se trouve sur des terres qui jadis appartenait à l'Eriador. Elle possède sont entrées sur la mer grâce à sa proximité avec le confluant de l'Isen et de la rivière des cygnes. Elle veille sur le passage de la trouée du Rohan et vit de la pêche ainsi que de l'exploitation agricole. ♦ Famille de petite noblesse



GRANDES MAISONS


Gamedras ♦ Edoras
Les nobles Gamedras étaient à l'origine une branche secondaire de la famille royale du Rohan. Avec le temps, leur sang s'en est éloigné créant une famille à part, mais toujours fidèle à leurs lointains parents. Il y a toujours eu un Gamedras dans le conseil du roi ou dans les hautes sphères de la hiérarchie militaire. C'est sans doute pour cette loyauté sans faille, que le roi Helm Hammerhand leur offrit de veiller sur Aldburg. Gagnant ainsi en noblesse et en respect, les Gamedras firent de leur mieux pour honorer cette tâche.

La guerre de l'anneau, ils la vécurent aux côtés du roi, malgré une perte de confiance en Théoden suite à son asservissement par Saroumane. Ils essuyèrent nombres d'attaques de Dunlendings ou d'orcs et toujours ils ont tenu bon. Lorsque la lignée des rois du Rohan s'éteignit, laissant la place à la gouvernance du Gondor sur ces terres, ils firent valoir leur droit à la régence en tant que lointaine parenté de cette lignée. S'ils ne purent gardé l'indépendance du Rohan, ils furent entendus et devinrent dès lors les gouverneurs de la région, siégeant à Méduseld au sein d'Edoras.

Aujourd'hui, les Gamedras sont sans doute les plus fervent défenseur et loyaux sujet de la famille Telcontar. Sentiment renforcé par le mariage de l'une de leur fille avec le roi actuel et par la place de choix occupé par l'un des fils dans la garde royale. C'est une famille forte de caractère, aussi fougueuse que les chevaux que le Rohan dresse, mais leur loyauté est indéfectible. Magnitudo est a Humillimus initia est leur devise, symbolise par une forteresse en hommage au Gouffre de Helm (du nom du roi qui les portant si haut en noblesse) sur fond rouge et vert, couleur de la maison des rois du Rohan.

Membres:
~ Théotred Gamedras → Gouverneur du Rohan
~ Théodred Gamedras → Fils héritier
~ Eohild Gamedras → Fille du gouverneur
~ Éothain Red → Bâtard du gouverneur
~ Théomer Gamedras → Fils du gouverneur & 3ème chevalier de la garde royale.

~ La branche secondaire est libre à l'invention.


À inventé ♦ ...
Sed (saepe enim redeo ad Scipionem, cuius omnis sermo erat de amicitia) querebatur, quod omnibus in rebus homines diligentiores essent; capras et oves quot quisque haberet, dicere posse, amicos quot haberet, non posse dicere et in illis quidem parandis adhibere curam, in amicis eligendis neglegentis esse nec habere quasi signa quaedam et notas, quibus eos qui ad amicitias essent idonei, iudicarent. Sunt igitur firmi et stabiles et constantes eligendi; cuius generis est magna penuria. Et iudicare difficile est sane nisi expertum; experiendum autem est in ipsa amicitia. Ita praecurrit amicitia iudicium tollitque experiendi potestatem.



code (c) Auril sur base de crackle bones


Dernière édition par Arda le Dim 22 Mar - 11:44, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
I am your MasterI am your Master
Voir le profil de l'utilisateur http://wrathofmiddleearth.forumsgratuits.com
Infos de base
♦ Messages : 275
♦ Date d'inscription : 20/02/2015
♦ Ors : 4145

♦ Localisation : Partout et nulle part
Fiche RPG
Fiche RP
♦ Statut RP: Ouvert
♦ Ma vie & mes possessions:

Message Sujet: Re: b. L'Atlas & les grandes maisons Mar 3 Mar - 17:50


Le Gondor


L’échiquier est en place, les pièces avancent...




INFORMATIONS

Le Gondor est une région coincée entre montagnes et mer. En effet, il y a de nombreuses villes portuaires en ces terres. Son climat est d'ailleurs affecté par cette présence marine. Il ne fait jamais très froid ou très chaud au Gondor et en hiver, la neige n'est pas souvent souveraine. Au nord, le pays est très vers, mais à mesure que l'on descend vers le Harad, les plantes se font de plus en plus rare. Son relief lui est propre, partant du très accidenté jusqu'au plat de bord de mer. Ses frontières sont délimitées par les Ered Nirmai au Nord, le fleuve Harnen au sud et les monts du Mordor à l'Est.

Minas Tirith, chef-lieu du Gondor, mais surtout capitale du royaume unifié. Deuxième capitale du Gondor, elle prit la place d'Osgiliath, il y a de cela plusieurs centaines d'années. La cité blanche comme on la nomme communément s'étant sur plusieurs niveaux, couronnée par le palais des rois et la tour blanche d'Echtelion. Ses ressources, elle les tire du commerce, du tourisme et de l'exploitation du marbre blanc et noir des carrières souterraines. Un gisement d'argent fût aussi très récemment trouvé. ♦ Famille royale

Osgiliath a été la capitale du Gondor pendant longtemps, puis remplacée par Minas Tirith. Cette cité fluviale qui s'étant sur les deux rives a souvent été disputé durant les guerres entre le Mordor et le Gondor. Sa réputation de ville de musique et d'art s'est vue confirmée sous le règne des Telcontar. Ses ressources, elle les tire du commerce fluviale et de la curiosité des autres seigneurs. Elle abrite depuis plusieurs générations la maison des intendants. ♦ Famille de haute noblesse

Pelargir fût longtemps la proie des corsaires d'Umbar, jusqu'à la fin de la guerre de l'anneau. Aujourd'hui, la ville est devenue le port principal du Gondor. Entre commerce, pêche et transport, la superficie s'est agrandie d'un tiers depuis la fin du 3ème âge. Située sur le delta de l'Anduin, elle jouit aussi bien du commerce maritime que fluviale. ♦ Famille noble

Linhir est une autre cité portuaire qui subit longtemps les assauts des corsaires. De moindre importance que Perlargir, Linhir est connue pour son chantier navale et la construction de navire marchand puissant. Elle est spécialisée dans la construction des barques de commerce fluviaux qu'elle achemine à bon port par sa cité soeur au Delta de l'Anduin. ♦ Famille de petite noblesse

Dol Amroth est probablement la plus vieille citadelle du Gondor, sa création remontrait aux alentours du XXIè siècle du troisième âge. Dans ces murs, la famille qui la gouverne descendrait selon la légende de prince à l'ascendance elfique, sang depuis longtemps éteint dans leurs veines. Dol Amroth possède son propre port qui lui permet un commerce florissant, mais elle est surtout réputée pour son académie militaire. Ainsi, de nombreux seigneurs envoient leurs fils et/ou filles à prix d'or pour leur éducation. ♦ Famille noble

Edhellond était un port elfique. Comme les Havres Gris, il y a bien longtemps que le dernier vaisseau elfe a quitté ses quais. Durant le quatrième âge, il vivota et fût même un moment laissé à l'abandon. Aujourd'hui, Edhellond est le seul port capable en superficie d'avoir un chantier naval pour les navires de guerres et il en a fait sa spécialité. Toute galère de combat digne de ce nom a été construite à Edhellond. ♦ Famille noble

Erech tient son nom de la pierre noire d'Erech sur laquelle était gravé l'inscription des morts. Après qu'ils aient vidé les lieux, une forteresse fût érigée après le passage pour garder les frontières avec le Rohan, mais aussi commercer avec eux. Erech tire ses ressources du taillage de la pierre, de la finesse de leurs tissus et de la qualité supérieure de leur dentelle. Les habitants se sont faits à cette vie assez rude dans la montagne et la curiosité amène nombre de visiteurs. ♦ Famille de petite noblesse

Nùmenir est une forteresse dont le but premier est de veiller sur la baie de Befalas. Construite, il y a un peu plus de 1000 ans, elle possède désormais un port maritime et un port fluvial, permettant l'acheminement plus rapide du commerce du nord au sud. Son architecture lui vaut le surnom de cité ocre à cause de la couleur des bâtiments. Elle allie le meilleur de l'architecture de chacune des régions du monde unifié.  ♦ Famille de petite noblesse

Harnen du nom du fleuve qui se jette à la mer, cette forteresse a longtemps été disputée entre le Harad et le Gondor, passant successivement de l'un à l'autre durant les guerres qui les opposèrent. De cela, elle en garde une architecture et une culture bien à elle. Ses principales ressources proviennent de la mer et du fleuve, de ses céramiques et du commerce avec le Harad. ♦ Famille noble


GRANDES MAISONS


Telcontar ♦ Minas Tirith
Cette famille est née à la fin de la guerre de l'anneau avec l'accession au trône de l'héritier des rois perdus du Gondor. Le nom Telcontar signifie "Grand-Pas" en Quenya, un petit clin d'oeil au nom que portait le roi Elessar en tant que rôdeur à l'époque où il se nommait encore Aragorn. C'est donc le nom qui fût choisi pour désigner la lignée des descendants d'Elessar, les rois du Gondor et qui est encore aujourd'hui porté avec fierté par ses descendants. Sous son règne, Elessar réunifia le royaume des hommes du nord, se vit prêter allégeance par les descendants de Bard l'Archer et devient de même roi de Dale. Il légua à son fils Eldarion un royaume prospère avec de grandes alliances.

Durant les siècles qui suivirent cette famille demeura prospère que ce soit en son tronc central par le biais d'Eldarion ou dans d'autres puisqu'il avait de nombreuses soeurs. À l'heure actuelle, ces sangs "secondaires" sont fort mélangés et on ne leur prête plus guère de prétention au trône. Cette famille connaîtra la déception, notamment lorsque Thelvan le traitre parviendra à briser l'allégeance des terres de l'Eriador en prenant la Comté. Cependant, elle connut aussi un regain de responsabilité lorsque le dernier roi du Rohan rejoins ses ancêtres et que le mariage de la dernière infante de ce royaume légua sa gouvernance à son époux Faracil. Lequel se lança dès la mort de son père dans l'idée d'unifier les terres du milieu sous un seul roi, lui-même. Une opération couronnée de succès qui tient depuis plus de mille ans.

Aujourd'hui, les Telcontar sont souverains du royaume unifiés, craints, respectés et par beaucoup adulés, il n'en demeure pas moins que certains se posent des questions quant à la longévité des membres de cette famille. Ce n'est que le cadet de leur soucis, puisque le roi actuel à banni son propre fils pour des raisons qui restent mystérieuses aux yeux des sujets du royaume. Qui futuri sunt moliti est leur devise depuis qu'ils réussirent à unifier les régions. Leur emblème du cheval est de l'arbre est le rappel du rassemblement des deux familles royales, sur le fond bleu marine caractéristique du Gondor. Des complots internes pourraient bien avoir raison du pouvoir des Telcontar, mais également les complots externes, sans parler du secret de la reine qui risque bien un jour de faire surface.

Membres:
~ Isildur Telcontar → Roi du royaume unifié
~ Irolir Telcontar → Frère du roi
~ Isilthiel Telcontar → Prince héritier
~ Ellinde Telcontar → Reine du royaume unifié
~ Eledorl Marine → Bâtard de la reine



Bosal ♦ Osgiliath
Les Bosal sont une très ancienne famille du Gondor, en effet elle descend de la maison des intendants dont Faramir était le dernier membre à la fin de la guerre de l'anneau. Les intendants du Gondor ont tenu les rênes du royaume pendant un peu plus de neuf cents ans. En récompense de ses loyaux services, Faramir devient prince d'Ithilien, titre honorifique qu'il conserva jusqu'à sa mort. Ses descendants héritèrent certes des terres d'Ithilien, mais pas du titre, mais conserva sa place d'intendant au conseil du roi et encore à ce jour d'ailleurs. Elle prit le nom de Bosal près de cinq-cents ans après la mort d'Elessar par le mariage de la dernière descendante de cette lignée avec un noble d'Osgiliath.

Ainsi, les Bosal quittèrent l'Ithilien et prirent la tête d'Osgiliath ancienne capitale du Gondor et cité remplie d'histoire et de souvenirs. Brillant par leur sens des affaires, de la justice et de la paix, la famille a fait de cette cité encore lente à l'évolution, le berceau des arts et de la beauté. De même, cela apporta de la stabilité à la famille puisque Minas Tirith n'était désormais plus qu'à quelques kilomètres, permettant au chef de famille et intendant de faire l'aller-retour dans la même journée. Lors de la guerre pour l'unification, la famille risqua de perdre ce titre et tomba en disgrâce, car le patriarche refusait de suivre le roi dans son projet. C'est finalement le fils de la famille qui, sans autorisation, quitta Osgiliath avec la garnison pour voler au secours du roi en Eriador. « Encore un Faramir » aurait dit le roi à la fin de la bataille.

Aujourd’hui, la famille Bosal a conservé sa place d’intendant et est revenu dans les grâces royales suite à l’intervention de ce célèbre aïeul.  Fidèle au roi ad vitam aeternam, il ne fût plus jamais question de remettre en question les décisions du roi ou tout du moins pas aussi catégoriquement. Semper fidelis, toujours fidèle est leur devise symbolisée par un griffon bleu sur fond blanc, l’inversion du drapeau royal pour symboliser cette loyauté sans faille. Les Bosal défendront toujours le roi même s’ils doivent le payer de leur vie !

Membres:
~ Nudas Bosal → 1er conseiller et intendant du roi
~ Béralice Bosal → Fille de Nudas & 4ème chevalier de la garde royale
~ Un fils à inventer
~ Une fille à inventer

~ La branche secondaire est libre à l'invention

Gaerroch ♦ Edhellond
A l'origine pécheurs sans nom, la famille s'est fait connaitre à la fin de la quatrième ère. A l'époque, Edhellond était délaissée et l'économie décroissant fit fuir les habitants vers des contrées plus riches. Elond, quatrième fils d'un pécheur, se démarqua pas son ingéniosité sans pareil. Petit, il avait déjà inventer un filet de pêche deux fois plus efficace que celui de son père. Dernier enfant survivant après une famine, on raconte qu'il devient fou et qu'il s'enfuit pendant des jours sur une petit barque. Il revient avec une multitude de plans de navires de guerre, de bateaux de pêche et même de frégates destinées au transport des nobles. Aidé par son père, il commence le chantier naval qui va faire naître les Gaerroch.

Le Roi alors en guerre, entendit un jour parlé de navires somptueux qui sortaient d'un atelier modeste d'Edhellond. Impressionné par une de ces créations, il demanda à Elond de lui construire quatre bâtiments qui serviraient à l'unification du royaume. Virent ainsi le jour Le Gondor, le Roi Sage, le Conquérant et le Pacificateur. Véritables puissances militaires, les quatre navires devinrent rapidement le fer de lance de la flotte royale.

Lorsque le royaume fût unifié sous le règne des Telcontar, le Roi voulu remercier l'artisan en lui offrant un fief et en l'anoblissant. Elond alors mourant, choisi de rester à Edhellond, porte fabuleux, et donna à ses fils le nom de Gaerroch, signifiant "Gens de mer". La devise de la famille, "Chevauchant la mer", fut choisie lors des funérailles d'Elond, alors que son fils lui dit en signe d'adieu "Chevauche la mer une dernière fois".

De nos jours, les Gaerroch sont connus comme des gens fiers et inventifs, capables de pures merveilles marines. Nombreux sont les savants à se déplacer jusqu'à Edhellond pour y visiter la bibliothèque navale, où est gardé ce qu'il reste du Conquérant. Pour apporter la chance aux descendants, tous les fils Gaerroch naissent sur un navire créé pour eux et seront, à leurs morts, brûlés à bord du canot mortuaire de celui-ci.

Membres qui la composent:

~Farsar Gaerroch - Lord d'Edhellond
~Elisir Gaerroch - Lady
~Althen Gaerroch - Héritier
~Talven Gaerroch - Second fils
~Armina Garroch - Première fille
~Rhagsar Gearroch - Demi-frère de Lord Edhellond

~ La branche secondaire est libre à l'invention.


Lanenor  ♦ Dol Amroth
« Que je périsse si je faiblis », la devise familiale qui en dit long sur les Lanenor. Choisie par le roi lorsque le dernier descendant d'Imrahil fut mort, les premiers représentants étant des plus fidèle au roi. C'est une famille où les principes de ténacités et de courage sont des plus importants. Mais aussi entourer d'une grande fierté. Leurs ancêtres sont des Gondoriens, cette famille est née au Gondor, et leurs origines et leurs racines sont très importantes pour les Lanenor. De nombreux mariage se sont fait au sein de cette région, et pendant longtemps, ils avaient la fierté, de se dire « pure gondorien ». Ce qui à permis au Lanenor d'être plus ouvert d'esprit . Depuis toujours le père de famille demande presque autant de discipline et de responsabilité que le demande l'école militaire de la ville, si réputée. Si quelqu'un devait se montré irresponsable dans cette famille, cela serait à ses risques et périls. Malgré tout ils restent soudés et très sociable, et travail beaucoup au développement de Dol Amroth et sa sa prospérité. La ville à peut découvreuse de nouvelle richesse grâce à eux, comme l'encre de sèche et les perles de culture.

Fidèle au roi, -enfin au Telcontar- les Lanenor, ont toujours essayez de ne pas trop de mêler de la politique, juste le minimum pour assurer un avenir à la citée. Quelque chose de trop complexe et risquer pour eux, du moment qu'ils ont la bienveillance du roi, c'est tout ce qui compte. Bien que Jonas Lananor tienne une petite rancœur envers le Conseiller du roi qui à refuser de légitimer sa première fille.

Le seigneur, actuel, Jonas Lanenor à pris la place de seigneurs très tard par rapport aux autres membres de sa famille, son père Aron Lanenor ayant vécu incroyablement longtemps pour l'époque. Il a pus donc s'investir auprès de famille plus facilement grâce à cela, et est très familiale. Cela lui à permis aussi de pouvoir gérer sa fille bâtarde, sans trop de soucier de ce qu'il y avait à côté puisque son père était là. La femme de Jonas, Laé vient du Rohan, d'une famille de petite noblesse, qu'il a rencontré lors d'un voyage dans cette région. Femme très réservée, elle a longtemps repoussé les avances de Jonas. Aujourd'hui c'est une mère dévouée à ses deux enfants et considère la fille illégitime de Jonas, comme la sienne. Le couple aura deux enfants après la naissance d'Anava, la bâtarde. Iona une jeune fille aussi douce que sa mère et plus penchée vers tout que ce qui est intellectuel, et Edwyn, un fils au caractère bien trempé qui à du mal à trouver sa place.


Membres qui la composent:

~ Jonas Lanenor –  Seigneur de Dol Amroth
~ Laé Lanenor –  Dame de Dol Amroth
~ Iona Lanenor –  Fille du Seigneur de Dol Amroth
~ Edwyn Lanenor –  Héritier
~ Anava Marine - Bâtarde



code (c) Auril sur base de crackle bones


Dernière édition par Arda le Ven 26 Juin - 15:00, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
I am your MasterI am your Master
Voir le profil de l'utilisateur http://wrathofmiddleearth.forumsgratuits.com
Infos de base
♦ Messages : 275
♦ Date d'inscription : 20/02/2015
♦ Ors : 4145

♦ Localisation : Partout et nulle part
Fiche RPG
Fiche RP
♦ Statut RP: Ouvert
♦ Ma vie & mes possessions:

Message Sujet: Re: b. L'Atlas & les grandes maisons Mar 3 Mar - 17:51


Le Harad


Mieux vaut mourir plus tôt que plus tard puisque mourir il le faudra.




INFORMATIONS

Le Harad est la région la plus aride de Terre du Milieu, entre des piques de 40 degré à l'ombre à des températures glaciales en pleine nuit, la vie s'écoule lentement. Sous appellation Harad se regroupe la région du même nom, mais aussi le Khand. Région désertique, où le seul relief est celui des dunes de sables qui changent au grès du vent, elle est cependant pleine de surprise. Au nord comme près des côtes, l'on peut trouver des vastes plaines de savane. Plus on se rapproche du centre de ces terres, plus le désert reprend ses droits, parsemé ici et là d'une petite oasis. Ses frontières sont délimitées par le fleuve Harnen avec le Gondor, les Ephel Dùath pour le Mordor.

Lasafai est le chef-lieu du Harad. Cette ville magnifique, qui a l'air toute droite sortie d'un rêve, fût érigée au centre de la plus belle et la plus grande oasis du Harad par la tribu des Naktis. Sa principale richesse est l'eau potable, mais avec le temps elle a développé la culture et l'élevage, permettant de devenir le centre commerciale le plus important du Harad. Maintes fois pillées lorsque la région n'était que tribu non organisées, elle est aujourd'hui le symbole de l'unité et de la justice. La principale attraction de Lasafai, ce sont les combats dans les arènes. Des hommes libres affrontant des condamnés ou d'autres hommes libres. ♦ Famille de haute noblesse

Theages, forteresse nouvellement bâtie pour servir de post frontière, c'est par là que transite toutes les marchandises qui viennent du nord ou qui partent du sud. C'est aussi la plus grosse garnison du Harad et le repère des plus grands alchimistes et ingénieur. Ils se sont récemment mis à exploiter une poudre noire dans l'optique de facilité les travaux de terrassement, minier et de construction. Le commerce de potion, remède et autres onguents y est très florissant. ♦ Famille noble

Umbar était autre fois une citée corsaire craintes et réputés pour la violence des pillages des équipages qui quittaient ses quais. Après la guerre de l'anneau, Umbar fût placé sous l'égide du Gondor. Lorsque la famille Tenak jura allégeance au roi du Gondor comme roi du monde unifiés, Faracil leur restitua Umbar en gage de bonne foi et d'amitié. Umbar est désormais le principal port du Harad, réputer pour son académie maritime et pour la rapidité de son acheminement de produit. Quelques corsaires vivent encore là, formant la meilleure artillerie naval de ce monde. ♦ Famille noble

Salicar est une citadelle portuaire, le second port du Harad. Réputée pour ses pêcheurs intrépides qui n'hésitent pas à s'attaquer à la pêche à la baleine. Principal fabriquant d'huile pour les lampes, celle-ci s'exporte dans toute la Terre du Milieu, mais seul les plus riches peuvent s'en procurer. Les objets utiles ou décoratifs en os de ces magnifiques cétacés. Comme son nom l'indique, Salicar fait aussi commerce de sel marin qu'elle produit dans d'énorme salière en bord de mer. ♦ Famille de petite noblesse

Carpophorus, cité la plus au sud du Harad unifié, elle est connue dans l'élevage des Mumaks. C'est aussi une cité sentinelle qui veille sur les étendues de jungle qui délimite la frontière sud de la région. Carpophorus compte de nombreux millénaires à son actif et rien ne l'a encore jamais fait tomber, si on oublie l'incident impliquant la charge du troupeau de Mumaks qui détruisit la moitié de la ville au début du troisième âge. Ces énormes bêtes sont désormais élevées en très petit nombre dans un but de transport plus que guerrier. ♦ Famille de petite noblesse

Xenophanes, que l'on surnomme: l'imprenable, est une forteresse qui se tient au milieu du désert et qui puise l'eau dans ses souterrains sur des milliers de kilomètres. Elle vit du commerce extérieur et est un passage obligé vers Kami dans le Rhûn pour les marchandises. La curiosité pousse chaque année les badauds à se risquer dans le désert et certains n'en reviennent pas. Xenophanes possède également une mine de cuivre qu'elle exploite jalousement et faisant payer ses minerais à prix exorbitant. ♦ Famille de petite noblesse  

Amilkas ou la cité aux ocres chatoyant, est basée aux pieds des monts de l'ombre d'où elle puise sa richesse dans une mine de pierres précieuses. Forte aussi de la réputation qu'ont ses tisserands, elle est fournisseuse officielle des vêtements royaux. Amilkas joue aussi le rôle de sentinelle par la situation de sa grande tour qui veille sur les terres du Mordor.  ♦ Famille noble



GRANDES MAISONS



Tenak ♦ Lasafai
La famille Tenak a pour ancêtre une tribu nomade du nom de Tenakahul. Jadis ce peuple allait de village en village, parfois pacifiquement, mais souvent dans le but de piller. Redoutée de tous, la tribu subit maintes fois le courroux de tribu plus forte pour tenter de les éradiquer. Cela faillit réussir et les survivants se réfugièrent en l'oasis de Lasa au centre du Harad. Abandonnant alors leur statut de nomade, ils construisirent un petit village qu'ils nommèrent Lasafai. Le temps passant, le village devient une cité et bientôt l'une des plus belles, voir la plus riche.

C'est donc sous le soleil brûlant du Harad que la famille Tenak a connu ses premières heures de gloires. Formant le clan le plus puissant de cette région reculée de la Terre du Milieu, le très célèbre Agbal Tenak a rapidement compris l'importance de faire alliance avec le roi du Gondor : Faracil Telcontar. Il a unifié autour de lui les différents clans constituant le Harad - en faisant parfois couler le sang - avant de joindre ses forces à celle d'un ennemi de toujours. En récompense, Agbal fut nommé gouverneur de la province du Harad et depuis ce jour la famille Tenak n'a plus jamais quitté ces terres. Elle est même devenue le symbole même de la justice, ne craignant pas de châtié durement ses détracteurs ou ses criminels. L'idée d'utiliser le Mordor comme bagne vient d'ailleurs d'un autre Tenak.

Aujourd'hui, les hommes et les femmes de la famille Tenak sont réputés pour vivre dans une égalité stricte, apprenant l'un et l'autre à manier les armes, cet art étant réputé très important pour cette famille connue pour son sang chaud -aussi bien au combat que dans l'intimité de la chambre- et sa langue acérée. Si vis pacem para bellum est leur devise, symbolisée par un cobra brun sur un lit rouge et or. Cette devise, ils l'ont bien compris devenant l'un des alliés les plus loyaux au Gondor qui leur a apporté cette paix qu'ils attendaient depuis de nombreux siècles. Ces gens ne vivent pas dans le secret et même si leurs manières et coutumes peuvent déplaire, ils s'en moquent éperdument.

Membres:
~ Zimrida Tenak → Gouverneur du Harad
~ Actae Tenak → Épouse du gouverneur
~ Denys Tenak → Fils héritier
~ Xantha Tenak → Fille du gouverneur

~ La branche secondaire est libre à l'invention


À inventé ♦ ...
Sed (saepe enim redeo ad Scipionem, cuius omnis sermo erat de amicitia) querebatur, quod omnibus in rebus homines diligentiores essent; capras et oves quot quisque haberet, dicere posse, amicos quot haberet, non posse dicere et in illis quidem parandis adhibere curam, in amicis eligendis neglegentis esse nec habere quasi signa quaedam et notas, quibus eos qui ad amicitias essent idonei, iudicarent. Sunt igitur firmi et stabiles et constantes eligendi; cuius generis est magna penuria. Et iudicare difficile est sane nisi expertum; experiendum autem est in ipsa amicitia. Ita praecurrit amicitia iudicium tollitque experiendi potestatem.




code (c) Auril sur base de crackle bones



Dernière édition par Arda le Dim 22 Mar - 11:56, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
I am your MasterI am your Master
Voir le profil de l'utilisateur http://wrathofmiddleearth.forumsgratuits.com
Infos de base
♦ Messages : 275
♦ Date d'inscription : 20/02/2015
♦ Ors : 4145

♦ Localisation : Partout et nulle part
Fiche RPG
Fiche RP
♦ Statut RP: Ouvert
♦ Ma vie & mes possessions:

Message Sujet: Re: b. L'Atlas & les grandes maisons Mar 3 Mar - 17:51


Le Mordor


Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec, mais ça n’est pas ce que j’ai découvert.




INFORMATIONS

Le Mordor est connu pour ses terres rendues stériles par l'activité constante de la montagne du Destin. En effet, le volcan n'a jamais vraiment cessé d'être en éruption. Il connut cependant une période d'un siècle et demi de repos après la guerre de l'année, mais ce ne fût que pour reprendre de plus belle. Le Mordor est la région non habitée de la Terre du Milieu, sombre est son sol, lourd est son air et elle est entourée au nord, au sud et à l'ouest par de formidables montagnes. Une chaîne de monts passe d'ailleurs en son centre formant une cuvette qui est aujourd'hui utilisée comme prison.

En effet, après la guerre d'unification de la Terre du Milieu, les grands gouverneurs et le roi se mirent d'accord sur la stratégie à adopter pour garder un oeil sur le Mordor et lui trouver par ailleurs une utilité. Les assassins, violeurs et autres grands criminels de Terre du Milieu y sont alors emmenés pour purger leurs peines, désengorgeant ainsi les prisons des différentes régions. L'on dit qu'ils s'en vont au bagne. Ils travaillent à l'extraction des diamants pour le compte de la couronne, sont nourris et blanchi jusqu'à la fin de leur peine ou de leurs jours, selon les cas.

Cependant, les orcs peuplent encore certaines parties du Mordor et pour ce faire chacune des régions entourant ces terres disposent de tours de guet veillant à la paix du royaume. La sécurité des prisonniers est donc assurée par une garde composée de soldats de chaque régions parmi les plus valeureux. Minas Morgul en est désormais le post de commandement.



code (c) Auril sur base de crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

Message Sujet: Re: b. L'Atlas & les grandes maisons

Revenir en haut Aller en bas

b. L'Atlas & les grandes maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics]
» Personnel des Grandes Maisons
» Grandes Maisons de Westeros
» Les Grandes Citations
» remise en vente des maisons abandonnees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrath of Middle Earth :: L'Administration :: Le Vieux Grimoire :: Les archives de la Terre du Milieu-