RSS
RSS




Partagez|

[BANQUE STAFF] Famille Cevenna - [3/6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
I am your MasterI am your Master
Voir le profil de l'utilisateur http://wrathofmiddleearth.forumsgratuits.com
Infos de base
♦ Messages : 275
♦ Date d'inscription : 20/02/2015
♦ Ors : 4329

♦ Localisation : Partout et nulle part
Fiche RPG
Fiche RP
♦ Statut RP: Ouvert
♦ Ma vie & mes possessions:

Message Sujet: [BANQUE STAFF] Famille Cevenna - [3/6] Lun 22 Juin - 19:10



Les Cevenna
                       

© WOME

La famille Cevenna est un peu partie de rien. Ses ancêtres vivaient déjà à Dale lors de la prise de la Montagne par le dragon Smaug le doré et y ont tout perdu. Leur émigration à Esgaroth ne leur fût guère salutaire eux qui était réputé comme tisserand spécialisé dans les fils d'or. Cependant, la famille tient bon et retourna vivre à Dale après la reprise de la Montagne par les nains, même si les années qui suivirent ne furent guère commode. La guerre de l'anneau poussa les habitants du Rhovanion à se terrer en Erebor avant qu'ils ne tentent courageusement d'affronter les sbires de Sauron. Effort soldé par une victoire. Si, de nombreux fils de la famille s'illustrèrent par leur courage, cela ne leur rapporta qu'une gloire quasi éphémère.

Il faut attendre le quatrième âge pour que les Cevenna revoient enfin la lumière de la notoriété en diversifiant leurs activités. Une branche de la famille fera ainsi fortune dans les soieries, l'autre dans la vente aux enchères. L'année 1438 du quatrième âge sonnera la fin de tous leurs problèmes avec la découverte d'un filon d'or par Geraint Cevenna dans les murs de la cave familiale. Rapidement, il fait exploiter le minerai en découvrant d'autres et s'assura le monopole. Il parvient même à faire voter l'arrêt des accords commerciaux avec les nains, assurant que désormais Dale n'avait plus besoin de l'or de la montagne. Petit à petit, la famille connaîtra la gloire, le respect et prendra bientôt la place des seigneurs de Dale. Lors de la guerre d'unification, elle prendra le parti du roi du Gondor, comme l'entièreté de la ville de Dale en lui fournissant en plus les hommes nécéssairespour faire plier Esgaroth et le reste de la rébellion. C'est dans cette guerre civile que les derniers héritiers de la lignée de Bard l'Archer tueur de dragon perdront la vie. Première richesse, premier secours du roi, les Cevenna se verront gratifier de l'honneur de devenir les gouverneurs du Rhovanion et de régner sur Dale.

Aujourd'hui, la famille Cevanna honore la mémoire de son illustre ancêtre Geraint et marche dans ses traces. C'est une famille ambitieuse, crainte autant que respectée. Ses membres suivent une discipline de vie très stricte respectant scrupuleusement les ordres du patriarche. Toute désobéissance pourrait entrainé les foudres de ce dernier, le bannissement de la famille ou pire encore... Auri sacra fames est leur devise et qui mieux qu'un dragon d'or sur un lit violet pourrait représenter cela ? Tel le dragon qui couvent son or, les Cevenna ne nourrissent pas que l'ambition de s'enrichir davantage. L'accession au trône par le mariage ou par la force fai partie de ces ambitions démesurées qu'ils convoitent. Eux aussi cachent un lourd secret qui, s'il arrivait aux oreilles du roi, pourrait bien leur nuire.
Mot du Staff

• Des personnages aux chevaux bruns ou auburn sont à privilégier dans cette famille.
• La branche secondaire est libre à l'invention. Toutefois, prenez contact avec les membres déjà présents pour vous assurer la dite place.
• Les personnages présentés ici font parties des grandes familles dirigeantes. Nous attendons donc une certaine présence et participation au sein du forum, mais également des intrigues et autres quêtes diplomatiques.  


Les membres de la famille



Accador Cevenna - Gouverneur du Rhovanion - PNJ
 
                       



Shyra Bahron - Épouse d'Andodar - Libre
 
                       


Percelan Cevenna - Fils cadet du gouverneur et 5ème chevalier de la garde royale - Libre
 
             
   

Danaëlle Cevenna - Fille d'Andodar - Prise
 
               
 

Accaris Cevenna - Fils héritier d'Andodar- Libre
 
         
     


Darina Cevenna - Fille  d'Andodar- Prise
 
         
   

code (c) Auril sur base de crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

[BANQUE STAFF] Famille Cevenna - [3/6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il y a des Raciste dans le Staff, des raciste des Gobelins!
» DAN X BICHON MALE 2 ANS (SANS FAMILLE 89)
» Dragons et tyranides…Même famille ? (réservé) [Caîn et Koskyo]
» Deux nouveaux amis de la même famille (PV avec nuage de feu)(fini)
» Il était une fois un Staff..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrath of Middle Earth :: L'Admission :: Chasseur de primes :: Banque des liens :: Rhovanion-